RETOUR Retour





CREE CRÉÉ alain salesse illustration 3D design graphique publicité

 

CREE vous transmet une information, un truc publicitaire ou un conseil qui vous sera utile. Si votre publicité vous tient à coeur, chaque semaine, un nouvel article qui vous concerne est rajouté à notre base de données.

Si de votre côté il y a des éléments (texte, visuels ou bonne adresse Internet concernant l’entrepreneuriat que vous aimeriez partager, faites-les parvenir à Contact CREE, nous les publierons dans diverses chroniques.

  Tous les articles qui apparaissent dans cette chronique ont déjà été publié sur le web dans d’autres sites.

 

Les 10 points clés qui électrisaient les présentations de Steve Jobs.

 

Écrit pour Blog websourcing.fr | Catégorie: Pub imprimée et rédaction | Date: 2012

 
Ils sont quelques entrepreneurs de génie à avoir changé le visage du secteur de l’informatique au cours des 30 dernières années. Le plus emblématique de tous reste sûrement Steve Jobs dont la réputation de visionnaire a fait le tour du monde. Son secret ? Anticiper sur les besoins et attentes des utilisateurs et lancer des produits toujours plus innovants.


Cependant, ce qui a peut-être été la vraie marque de commerce de Steve Jobs au cours de son parcours d’entrepreneur, c’est sa capacité à incarner ses produits au delà de tout ce qui était connu avant lui. Et de faire des présentations orchestrées comme des shows à l’américaine que tous les inconditionnels attendaient tel une prédication du Messie.
Faut-il l’envier, le blâmer ou l’admirer ?

Peut-être tout simplement s’en inspirer. Vous renforcerez sans aucun doute votre capacité à convaincre un auditoire. Voici une présentation de Carmine Gallo (Éditorialiste sur BusinessWeek.com) qui décortique les présentations de Steve Jobs et propose en 10 points ce qui a fait leur immense succès :

1/ Créer un vrai scénario
2/ Donner des phrases-clés, courtes et frappantes
3/ Présenter l’ennemi
4/ Se concentrer sur les avantages de ses propres produits
5/ La règle de 3 : limiter le nombre de messages à diffuser à l’oral
6/ Ne pas vendre des produits mais du rêve
7/ Une image vaut souvent 1000 mots
8/  Donner du sens aux chiffres
9/ Utiliser un langage simple et des mots marquants
10/ Créer la surprise


Enfin, il reste important de signaler que si l’application de ces 10 points peut contribuer à votre succès, il ne faut pas oublier que la personnalité, l’originalité et le talent du présentateur pèse également dans le résultat final. Et qu’une bonne préparation représente 90% du succès. N’est pas Steve Jobs qui veut…même en jean et pull à col-roulé noir !


Source : Blog websourcing.fr

 

Pour lire cet article son site, cliquer ici


//